mardi 20 novembre 2012

La Conjugaison des verbes espagnols - Quand utiliser le prétérit Vs l'imparfait


Quand il s'agit de la question de la conjugaison des verbes espagnols, le temps espagnol prétérit est un autre domaine qui semble généralement à intoxiquer les étudiants de la langue espagnole. Anglophones d'apprendre à parler espagnol ont une tendance à confondre le prétérit et l'imparfait et dans l'autre sens. Chaque tendue explique activités qui ont eu lieu dans le passé.

Mais je crois que les anglophones d'apprendre à parler espagnol sont susceptibles de les mélanger, pour une raison principale. C'est tout simplement parce que en anglais, nous souvent utiliser le même verbe exact pour décrire une action qui a eu lieu précédemment. Cependant en espagnol et en quelques autres langues romanes, par la meme occasion, vous ne pouvez pas utiliser à la fois le prétérit ou l'imparfait. Juste un serait approprié et correct. A titre d'exemple, dans la langue anglaise, nous sommes en mesure de faire usage de l'imparfait du verbe "aller" (ie "a") pour identifier un couple de deux activités distinctes qui ont eu lieu dans le passé.

1. Elle est allée à la salle de cinéma à quatre reprises.

2. Quand elle était jeune, elle est allée à la salle de cinéma.

Notons que dans la langue anglaise, pour le numéro "2" on peut aussi dire: «Quand elle était jeune, elle avait l'habitude d'aller au cinéma."

Les deux expressions se servir d'un même verbe "est allé" pour illustrer l'activité qui est arrivé dans le passé. En espagnol, vous ne pouvez pas utiliser le temps du verbe identiques. Dans la toute première phrase, on doit faire usage du prétérit de "ir" (FUE), et le temps du verbe imparfait (IBA) dans la deuxième phrase.

Je vais inclure le «imparfait» verbe dans plus de détails dans un prochain article. Mais pour l'instant, imaginer la «imparfaite», comme un temps d'action-mot utile de décrire «comment les choses l'habitude d'être" et / ou pour illustrer une activité qui a été constante ou même habituelle au cours de la dernière.

Le temps du verbe prétérit est normalement utile pour illustrer ce qui s'est passé:
(1) dans le cours d'une période de temps (soit mentionné ou même implicite),
(2) un nombre particulier de fois,
(3) ou à travers un tronçon fermé du temps.

En conclusion, cet article, je vais illustrer un plusieurs cas où le temps du verbe prétérit devraient être utilisés au lieu de le temps du verbe imparfait.

(1) Au cours d'une période de temps (soit mentionné ou même implicite):

La semana pasada compraste non horno.

La semaine dernière, vous avez acheté un four.

(2) Un certain nombre de fois

El prendió La Estufa veces dos.

Il alluma le poêle à deux reprises.

(3) Pendant une période de temps ci-jointe.

Almorzamos por hora médias.

Nous avons déjeuné pour une demi-heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire