dimanche 9 septembre 2012
Grossesse et dépression post-partum
La dépression est l'une des complications les plus fréquentes pendant et après la grossesse. Dépression post-partum peut être légère ou modérée, mais peuvent être traités par la psychothérapie ou les médicaments. Toutefois, si la dépression d'une femme est sévère, elle sera donnée les deux traitements.
Les femmes qui subissent le syndrome prémenstruel sévère ont tendance à souffrir de dépression post-partum après la grossesse. Les mères souffrant de dépression post-partum aiment leurs nouveau-nés, mais se sentent incapables de devenir de bonnes mères.
Il ya de nombreuses raisons pour lesquelles la grossesse peut rendre une femme déprimée. Un événement stressant et les changements hormonaux sont les deux principaux facteurs qui pourraient déclencher la dépression, ce qui pourrait causer des changements chimiques dans le cerveau d'une femme. Parfois, la cause de la dépression est inconnue.
Parfois, les niveaux d'hormones thyroïdiennes chuter de façon spectaculaire après l'accouchement. Les faibles niveaux de la thyroïde peut causer divers symptômes de la dépression, y compris l'irritabilité, des sautes d'humeur, fatigue, troubles du sommeil, modifications de l'appétit, perte de poids / gain, pensées suicidaires, la panique ou d'anxiété intense et la difficulté de se concentrer. Un test sanguin capable de détecter si une femme est d'avoir des dépressions dues à des problèmes de thyroïde. Lorsque c'est le cas, les médicaments thyroïdiens sont prescrits après la grossesse.
Catégories de la dépression après la grossesse
Les sautes d'humeur et autres changements dans le corps d'une femme après la grossesse sont classés en trois catégories: baby blues, la psychose post-partum et la dépression post-partum.
"Baby blues" est une expérience commune pour les nouvelles mères au cours des premiers jours qui suivent la grossesse. Lorsque cela se produit, les femmes peuvent se sentir extrêmement heureux ou trop triste - à la fois avec des pleurs inexplicables. Cependant, cette expérience résout normalement après deux semaines, même sans traitement.
La psychose post-partum affecte seulement une personne sur 1000 nouvelles mères. C'est le type le plus grave de l'état après la grossesse, entraînant un comportement bizarre, la négligence de soi, confusion, hallucinations, idées délirantes et des pensées illogiques, qui sont souvent sur le nouveau-né. Pour cette raison, il nécessite des traitements immédiats et une surveillance constante.
Dépression post-partum, d'autre part, a des symptômes plus graves que le baby blues et touche davantage les femmes (environ 15%) après l'accouchement. Malheureusement, les symptômes de la dépression post-partum ne sont pas faciles à identifier parce que la plupart de ses symptômes sont semblables à des changements normaux vécus après la grossesse.
Dépression post-grossesse: prévention et traitements
Beaucoup de femmes ont honte de parler à quiconque de ce qu'ils ressentent pendant et après la grossesse en raison de la crainte d'être appelé «inapte» mères. Cependant, il est important de comprendre que vous n'avez pas à souffrir de ces pensées négatives et les humeurs mauvaises, car vous pourriez partager ces sentiments et ces dépressions à d'autres femmes qui vivent la même chose.
Certains groupes de femmes et organismes offrent des thérapies de groupe pour aider les femmes à la dépression post-partum. De cette façon, ils pourraient apprendre à surmonter les symptômes et se sentent mieux dans leur peau, leurs bébés et leurs vies.
Toute sorte de «thérapie par la parole» peut fonctionner. Si vous préférez parler à un travailleur psychologue, un thérapeute ou sociale, vous pouvez leur demander de l'aide pour savoir comment modifier vos humeurs, les actions et pensées en quelque chose de positif.
Certains médecins recommandent de médicaments antidépresseurs pour aider à soulager les symptômes de la dépression post-partum. Toutefois, vous devriez consulter votre médecin au sujet des avantages et des inconvénients de la prise d'antidépresseurs pendant l'allaitement. Votre médecin pourrait vous fournir l'approche la plus appropriée pour vous et votre bébé.
Si vous ne voulez pas prendre des médicaments pendant l'allaitement, vous devriez essayer de se reposer autant que vous le pouvez. Demandez aux membres de votre ménage à faire les corvées pour vous. Cela vous permet de réduire le stress d'ajuster avec un nouveau bébé.
Bien que vous ne devriez pas passer du temps seul, vous pouvez vous faire plaisir avec un massage ou un spa. Cela peut donner en retour l'estime de soi que vous avez perdu au cours de la dépression. Assurez-vous de partager ce que vous ressentez avec votre partenaire et de parler à votre mère si vous avez besoin de conseils et d'aider avec le bébé.
La grossesse doit toujours être de bonnes nouvelles. Toutefois, si vous vous sentez déprimé sans raison, vous ne devriez jamais avoir honte parce que c'est une partie normale de la vie d'une femme.
, More4kids Inc...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire